ICC Document & publication

Supply chain security – French

The international transportation system is essential to the prosperity of all nations. For the global economy to flourish, this system must continue to provide safe, secure, efficient and reliable services to importers, exporters and travellers in all parts of the world. ICC aims to promote the market economy and an open international trade and investment system.

Sécurité de la chaîne d’approvisionnement

Le système international des transports est essentiel pour la prospérité de toutes les nations. Le développement de l’économie mondiale exige que ce système continue de fournir aux importateurs, aux exportateurs et aux voyageurs de toutes les régions du monde des services sûrs, sécurisés, efficaces et fiables.

ICC considère que de réelles mesures de sécurité sont nécessaires pour garantir la protection du système international des transports contre les actes de terrorisme. Au-delà des terribles pertes en vies humaines et des destructions matérielles, une attaque terroriste dirigée contre les transports internationaux entraînerait une interruption des services, des fermetures de ports et de terminaux et des retards dans l’acheminement du fret et des passagers, avec des effets potentiellement catastrophiques pour le commerce mondial.

La communauté économique internationale représentée par ICC estime que la nature mondiale des transports exige que l’instauration des règles et normes de sécurité nécessaires passe par une concertation et un consensus internationaux. Une coopération entre le secteur privé et les pouvoirs publics est essentielle pour définir, élaborer et appliquer des plans opportuns et à long terme destinés à assurer la sécurité des marchandises et des moyens de transport du commerce international.