ICC Rules of Conduct and Recommendations to Combat Extortion and Bribery

ICC Rules of Conduct and Recommendations to Combat Extortion and Bribery – French

The ICC Commission on Anti-Corruption has published “Fighting Corruption, A Corporate Practices Manual”, which provides detailed practical guidance for compliance with the ICC Rules of Conduct and the OECD Convention.

Combattre l’extorsion et la corruption : règles de conduite et recommandations d’ICC

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent mettre en place des programmes anticorruptions efficaces et bien gérés. Il a été édité pour la première fois en 1999 puis substantiellement révisé et complété en 2003.

Vu le rythme accéléré des développements de la lutte contre la corruption, et à la lumière du travail d’ICC sur la gouvernance et la responsabilité de l’entreprise, la Commission anticorruption d’ICC a décidé de revoir et de remanier ses règles de conduite, tout en précisant sa position sur un certain nombre de questions relatives à l’intégrité.

Lutter contre la corruption est un travail sans fin, et des efforts soutenus seront encore nécessaires dans l’avenir. Une meilleure prise de conscience est nécessaire parmi les agents publics ainsi que dans les conseils d’administration et sur le terrain. ICC entend contribuer à cette prise de conscience.