ICC Cyber Security Guide for Business

ICC Cyber Security Guide for Business – French

The ICC Cyber Security Guide for Business aims to help companies of all sizes manage their approach to cybersecurity and mitigate threats posed by cybercrime.

Guide ICC de la cyber sécurité à l’intention des entreprises

Ce guide a pour objet d’aider les dirigeants, que leur organisation soit grande ou petite, à interagir avec leurs responsables des technologies de l’information et à élaborer des pratiques de gestion du cyber risque.

Le présent guide, qui s’inspire des lignes directrices mondiales et des stratégies nationales en matière de cyber sécurité, propose aux entreprises, sous une forme simple et claire, un cadre de réflexion sur la question de la sécurité en ligne – avec, premièrement, une série de cinq principes applicables par les organisations de toutes tailles à leur approche du cyber risque.

Il identifie, en deuxième lieu, six actions clés que les entreprises devraient mener en priorité, en se fondant sur des pratiques d’excellence et des documents de diverses sources.

Le guide explique ensuite comment traduire les cinq principes initiaux en une politique, afin d’orienter au sein de l’entreprise le développement des activités de gestion du cyber risque. Ces conseils sont complétés par une annexe numérique évolutive recensant des ressources plus spécifiques qui s’enrichira à mesure que paraîtront de nouveaux textes – normes de conduite, standards techniques et autres. Bien qu’il n’existe pas de sécurité absolue, les principes de gestion du cyber risque exposés ici aideront les entreprises à relever le défi de la sécurité de l’information dans un environnement en perpétuelle mutation.

Ce guide leur sera utile à titre individuel, mais, au-delà de cet intérêt immédiat, elles doivent aussi le partager avec tous les acteurs de leur chaîne de relations afin de mieux sécuriser tous les points d’entrée et d’échange de leurs systèmes et activités.