Stagiaire de Contrôle de Gestion Service Finance

Le service Finance de la Chambre de Commerce Internationale recherche un stagiaire en Contrôle de Gestion.

En tant que représentant institutionnel de plus de 45 millions d’entreprises dans plus de 100 pays, la Chambre de Commerce Internationale a pour mission de mettre les entreprises et le commerce au service de chacun, chaque jour, et partout dans le monde.

Nous agissons come voix de l’économie réelle dans une variété d’organisations intergouvernementales (Organisation Mondiale de Commerce, action sur le climat des Nations Unies…), représentant les besoins d’entreprises locales lors des processus de prise de décision dans un contexte global.

Le pouvoir de mobilisation de notre réseau nous permet d’établir des règles et des standards pour générer plus de 10 trillions de dollars en échanges commerciaux chaque année, ainsi que de fournir des produits et des services numériques sur mesure afin d’adresser les défis rencontrés par des entreprises opérant à l’international.

Nous offrons également les meilleurs services privés de règlement des différends, en tirant parti de l’indépendance, de l’intégrité et de l’expertise uniques d’ICC.

Le service Finance de la Chambre de Commerce Internationale recherche un stagiaire en Contrôle de Gestion. Vous participerez à des nombreuses taches, notamment :

  • Monitorer et améliorer le suivi d’effectifs, masse salariale, turnover, absentéisme, etc….
  • Créer et optimiser les tableaux de bords afin d’améliorer le pilotage de la masse salariale versus Budget.
  • Préparer les extractions des outils SAP / PBI et l’analyse des données pour les reportings mensuels.
  • Suivi et consolidation du reporting trimestrielle de gestion et analyse de cohérence des données et des écarts (réels/budget/n-1)
  • Mise en place de nouveaux outils de gestion et d’analyse financière,
  • Reporting financier sur des projets spécifiques,
  • Coordination du processus budgétaire du Groupe (budget annuel, atterrissage annuel).

Qualifications et competences

  • Diplôme Master
  • Maitrise de l’Anglais oral et à l’écrit. Une bonne maitrise du français.
  • Organization et dynamism au travail
  • Bonne capacité de communication
  • Connaissances en gestion de projet
  • Familiarité avec l’environnement digital
  • Bonne capacité de recherche et analyse: analyser et intégrer des données de multiples sources pour créer des rapports précis
  • Excel avancé 

Conditions

Le candidat aura besoin d’être inscrit en tant qu’étudiant pendant la durée du stage. Des candidats récemment diplômés qui ne sont plus inscrits dans un programme académique ne seront pas éligibles pour le stage à la CCI.

Des citoyens de l’extérieur de l’Union Européenne, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, l’Andorre, le Monaco, ou la Suisse devront obtenir un visa approprié auprès du consulat Français. Les stagiaires devront prendre en charge le frais relatives aux voyages et au logement pour la durée de leurs stages.

Le stage de durée de 6 mois est à temps-plein, avec une semaine de travail de 35 heures en moyenne.

Le stagiaire recevra une gratification mensuelle d’environ EUR 630, des tickets restaurants ainsi qu’une compensation partielle (70%) des coûts de transports en commun.

Date de début estimée: Idéalement en juillet 2022

Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2022

Comment postuler : Tout candidats devraient envoyer leurs candidatures par email au: Recrutement_ServiceRH@iccwbo.org

 

À la CCI, nous facilitons le commerce pour tout le monde, tous les jours, partout. Can nous disons tout le monde, nous parlons vraiment de tout le monde. Nous célébrons la diversité de nos collègues et nous nous efforceons d’inspirer l’acceptation, de cultiver une culture ou les differences sont importantes, ou l’inclusion est necessaire, et ou l’opportunité est égale pour tout le monde.

Share This